22 Oct pour soutenir L’Etape
Cette année 2020 n’est pareille à nulle autre et a eu des conséquences pour chacun(e) d’entre nous. C’est d’autant plus vrai pour les personnes en état de précarité hébergées dans notre Maison d’accueil ou accompagnées par l’équipe sociale de l’Etape en logement.
Nos services sont restés ouverts et nos travailleurs ont poursuivi leur travail d’accompagnement, en présentiel, au côté de nos usagers afin de les soutenir dans les nouvelles difficultés posées par le confinement. La Maison d’accueil n’a pas cessé d’héberger, notre service d’accompagnement en logement a limité les visites à domicile mais maintenu 3 permanences physiques hebdomadaires et la distribution de colis alimentaire, l’atelier a adapté son fonctionnement. En collaboration avec nos partenaires, nous avons apporté des solutions concrètes à des personnes ayant vécu l’incendie de la Rue des Campeaux et la décision d’évacuation qui a suivi.
47 adultes et 11 enfants ont été hébergés du 01/01/20 à ce jour en Maison d’accueil ; 118 ménages sont accompagnés en logement ; 16 logements sont pris en gestion. Ces chiffres sont similaires à 2019 et témoignent de la continuité de nos services malgré la crise.
Aujourd’hui, nous poursuivons notre travail social de première ligne et préparons notre ASBL à affronter les mois d’hiver et la recrudescence de la pandémie. Nous avons, plus que jamais, besoin de votre soutien financier afin de faire face aux réparations de notre immeuble qui ont été reportées suite au covid : renfort de la voûte d’une cave, remplacement du mobilier de cuisine, réfection de la chambre destinée à l’accueil des détenus en congé pénitentiaire.
Pour soutenir l’action de l’Etape, vous pouvez faire un don par un virement au compte: BE13 0682 3821 3839. Pour tout don égal ou supérieur à 40,00 €, vous bénéficiez de l’exonération fiscale. Quel que soit le montant versé, soyez dès à présent assuré(e)s de notre reconnaissance.